“Le Groupe Hospitalier Bretagne Sud (GHBS) a décidé d’assurer en interne la gestion des locations de téléviseurs sur le site de Quimperlé à la suite du départ en retraite du prestataire en charge de cette activité, l’objectif étant d’harmoniser la gestion sur l’ensemble du Groupe puisque les autres sites assurent déjà cette prestation en interne.

Un marché public a donc été lancé fin 2019 et la société SULPICE TV a été nommée attributaire du  lot concernant la fourniture des téléviseurs 32 pouces incluant l’installation et la maintenance.

131 télévisions et 104 supports ont été commandés pour équiper 7 unités de soins : UHCD/MPU, services de médecine et SSR.

Un audit préalable à l’installation a eu lieu le 26 février 2020 : un technicien de la société SULPICE TV, accompagné d’un responsable logistique du GHBS, est passé dans toutes les chambres afin de s’assurer des conditions d’implantation, type de mur pour le perçage, compatibilité des supports… Cet audit en amont a été un prérequis essentiel pour le bon déroulement de l’installation, avec une vraie expertise métier de la part du technicien SULPICE.

Compte tenu de la crise sanitaire COVID,  l’installation des télévisions, initialement programmée fin mars,  a été décalée début juin 2020 : des consignes écrites liées au respect des mesures d’hygiène ont été transmises par l’Equipe du Risque infectieux du GHBS (port du masque obligatoire, friction des mains…) en amont des installations,. Avant la pose des téléviseurs, une infirmière hygiéniste a rencontré les techniciens SULPICE TV en charge des installations pour répondre à leurs questions et rappeler les gestes barrière à respecter. Une note d’information a également été diffusée auprès des cadres de santé des unités concernées pour opérer un essuyage humide des télévisions à enlever et évaluer les patients à risque d’aspergillose.

Les installations se sont déroulées sur 3 jours et demi avec 4 techniciens dans le respect du calendrier prévisionnel et avec une bonne organisation de la part de la société SULPICE TV : anticipation du paramétrage des TV, réception des palettes de matériels en amont, expertise sur les installations.

Le service après-vente s’est aussi montré disponible et réactif et des plaquettes d’information simplifiées (notamment sur le réglage du son) ont été réalisées à notre demande par le service communication de SULPICE TV pour diffuser aux cadres de santé des unités de soins.”

Sophie GRUEL, Direction des Achats et de la Logistique